Le groupe Purjex

Purjex à été fondé en 191O par Alphonse Purje. Les établissements sont aujourd’hui à la pointe dans le domaine du recyclo-alimentaire.

Un peu d’histoire :

Le 16 avril 1910, Alphonse Purje fonde les établissements Purjex et fils en faisant de la fosse septique le cœur de métier de ceux-ci. Efficace et novatrice aussi bien dans ses démarches que dans ses produits, l’entreprise grandit très vite.

siège Purjex 001
Siège de la société Purjex en 1954

Première innovation : de la fosse septique au phyto-sanitaire :

C’est le second fils d’Alphonse, Constantin Purje qui va faire passer l’entreprise familiale dans l’ère de l’innovation.

purjex alphonse constantin joseph.jpg
Joseph, Alphonse et Constantin Purje

En 1973, le choc pétrolier incite la famille Purje à faire des recherches autour de nouveaux carburants à base de déchets plastique.

A la suite d’un heureux accident, Constantin découvre que son produit transforme les déchets en matière consommable.

Saluée par ses pairs, cette idée sera récompensée par une médaille de bronze au prestigieux concours Lépine et ventouse d’or du salon de Montseau-les-Mimines.

Une nouvelle ère pour les établissements Purjex :

Fort de ce nouveau succès, les héritiers Purje décident de consacrer une grande partie du budget dans la recherche et développement. C’est ainsi qu’est conçu toute une gamme de produits aussi diverses que la poubelle sans odeur, le kit d’épandage ménager ou encore avec moins de réussite la déchetterie portative.

laboratoire.jpg

 Ils sont aujourd’hui dirigés par Pélagie Purje la petite fille d’Alphonse.

Purjex+ :

Le dernier né des produits Purjex® est considéré par les experts mondiaux comme l’une des avancées les plus déterminantes du XXIème siècle, un virage technologique, un changement de paradigme. L’élaboration d’un produit permettant de manger ses déchets devrait dans les prochaines années d’aborder sereinement l’entrée du groupe Purjex dans le club très fermé des sociétés du CAC 40 et du Club Sandwich.

 

logo Purjex